Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

Légumineuses

La production de légumineuses est florissante au Canada depuis les années 90. Aujourd’hui, cette industrie d’un milliard $ par année a propulsé le Canada au premier rang de l’exportation mondiale de pois et de lentilles et en a fait un leader dans l’exportation de fèves et de pois chiches.

Au cœur de cette réussite agricole, la qualité des semences canadiennes. Voilà pourquoi les tests de semences pour la germination, la pureté et le taux de maladie sont essentiels pour assurer des rendements élevés continus et une qualité supérieure. L’inspection pour repérer les mauvaises herbes, la maladie ou le stress causé par les insectes est aussi très importante, tout au long de la saison.

Les légumineuses partagent un trait génétique avantageux et unique aux légumes, celui de récupérer l’azote de l’atmosphère et de le convertir pour combler de 60 à 80 pour cent de leurs besoins en azote – une particularité qui réduit l’application d’engrais azotés dans les cultures de légumineuses en cours et diminuent les exigences en azote des cultures de l’an prochain, particulièrement les cultures céréalières et oléagineuses.