Un plan de lutte à deux volets contre la maladie
Au Canada, les plantations annuelles de cerises sucrées et sûres totalisent environ 2 700 hectares et une production combinée d’environ 17 500 tonnes. Compte tenu de la valeur totale approximative de 35 millions $, la prévention et la gestion de la maladie arrivent en tête de liste des priorités des producteurs de cerises. L’application de fongicides, l’inspection, la taille appropriée et l’élimination totale des branches infectées font partie des pratiques importantes à respecter dans la lutte contre les maladies telles que la pourriture brune, le nodule noir et le blanc (oïdium).
La suppression des mauvaises herbes : toujours aussi importante
Lutter contre la lampourde glouteron et autres mauvaises herbes des vergers en utilisant un herbicide à forte action résiduelle contribuera à faciliter la récolte et à réduire la quantité de semences dormantes de mauvaises herbes pour les saisons subséquentes. Et comme les insectes et la maladie trouvent souvent refuge sous les arbres ou à proximité, un contrôle approprié des mauvaises herbes réduira la pression des ravageurs.
La lutte contre les insectes commence par un œil bien aiguisé
Partout où il y a des cerisiers, on trouve aussi des insectes ravageurs qui n’attendent que l’occasion de festoyer. L’inspection reste toujours la meilleure méthode pour déterminer le niveau de pression exercée par les insectes, les espèces en cause et la stratégie la plus efficace pour y remédier. Choisir l’insecticide approprié et en faire l’application au bon moment peut contribuer au contrôle des insectes communs mais également nuisibles comme les mouches à fruit, les tordeuses et les pucerons noirs du cerisier.
L’insecticide MoventoMD procure une action systémique bidirectionnelle et un contrôle résiduel robuste du puceron, de l’aleurode, de la cochenille farineuse, de la cochenille de San José et du kermès du pêcher dans les cerisiers.
Apprenez-en plus
|
|