Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

Fruits

Avec le temps, l’industrie fruitière s’est adaptée à la froideur du climat canadien et à sa courte saison de croissance. La plupart des productions de fruits ont élu domicile dans le sud de l’Ontario et le sud-ouest de la Colombie-Britannique, profitant ainsi d’une moyenne de 180 jours sans gel. Cependant, les cultures indigènes et certaines cultures adaptées ont du succès au Québec et dans les Maritimes, en dépit d’une moyenne de 120 jours sans gel.

Les fruits frais comptent pour 80 pour cent de la consommation de fruits au Canada. Le plus gros concurrent des producteurs de fruits canadiens est donc l’importation. De récentes modifications au cadre réglementaire au Canada contribuent à rendre les producteurs de fruits plus concurrentiels. Ces modifications permettent maintenant la synchronisation sur les États-Unis. Les nouveaux produits sont ainsi inspectés au même moment, des deux côtés de la frontière, ce qui signifie que les modes d’utilisation des fruits sont également évalués dans les deux pays, facilitant par conséquent l’identification de nouvelles opportunités et offrant aux producteurs canadiens l’accès à des options de protection du prix encore plus diversifiées tout en maintenant le cadre réglementaire rigoureux indispensable à la salubrité des aliments.