Rappel : Coordonnées pour les produits étiquetés avec la marque Monsanto

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

28 mars, 2022

Rappel : Coordonnées pour les produits étiquetés avec la marque Monsanto

En raison de facteurs comme la quantité de produits de chaque marque et le calendrier de production, il a fallu beaucoup de temps à nos équipes de production et d’étiquetage pour effectuer la transition de Monsanto à Bayer et remplacer les renseignements relatifs au nom, à l’adresse, au service à la clientèle et aux déversements sur les étiquettes des produits. Les produits des marques suivantes actuellement stockés dans vos entrepôts peuvent être concernés par cette situation : RoundupMD WeatherMax, Roundup Transorb HC, R/T 540, Roundup Xtend, XtendiMax, VisionMAX et tous les produits de marque Roundup pour pelouse et jardin. 

Ce processus s’est terminé il y a plusieurs mois. Tous les produits qui sont livrés à votre entrepôt sont désormais étiquetés avec la marque Bayer et comportent les coordonnées appropriées. Cela signifie toutefois que vous pourriez avoir des produits de marque Monsanto et des produits de marque Bayer dans vos entrepôts. 

Puisque l’entreprise Monsanto a été fusionnée au sein de l’entité juridique Bayer Crop Science, la marque Monsanto n’est plus inscrite auprès de l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA). À cet égard, nous sommes tenus de supprimer, d’ici le mois d’août 2022, tous les renseignements concernant le service à la clientèle, les déversements et les coordonnées de Monsanto. Toutes les demandes des clients devront être acheminées vers Bayer en utilisant les coordonnées ci-dessous. Bayer est responsable de tous les produits dont l’étiquette comporte la marque Monsanto. Vous trouverez ci-dessous les numéros à communiquer aux clients :

Service à la clientèle 1-888-283-6847

Urgences   1-800-334-7577

 

Conformément aux directives de l’ARLA, Bayer avait deux options pour pallier cette situation :

  1. apposer de nouvelles étiquettes sur les produits Monsanto actuellement stockés dans les entrepôts des clients;

    OU

  2. communiquer ce changement au réseau de vente au détail et de distribution ainsi que fournir aux utilisateurs les coordonnées appropriées à utiliser, notamment en cas de déversement.

Bayer a choisi de communiquer ce changement au réseau de distribution et de vente au détail, et n’a pas l’intention d’apposer des étiquettes sur les produits en votre possession. Si vous avez des produits étiquetés Monsanto, nous vous demandons de transmettre les renseignements ci-dessus aux clients lorsque ces produits sortent de vos entrepôts.

Nous apprécions vos efforts dans le cadre de cette dernière étape de la transition des produits de marque Monsanto et votre soutien continu dans la situation qui prévaut actuellement.