Brand LogoTraitement de Semences

Emesto Complete

Le traitement de plantons fongicide et insecticide EmestoMD Complete offre une excellente protection contre la pourriture fusarienne, un contrôle supérieur de Rhizoctonia transmis par les semences et une maîtrise exceptionnelle des insectes. Emesto Complete est un traitement des plantons tout-en-un qui assure une protection dans un seul emballage pratique, ce qui vous permet d’avoir confiance en vos cultures de pommes de terre dès le début de la saison.
fact_check

fs-approved-use: AB, BC, MB, NB, NL, NS, NT, NU, ON, PE, QC, SK, YK

info_outline

fs-bayervalue-banner-section

fs-herbicide-button-label

title-product-highlights

Emesto Complete contient les mêmes principes actifs que le traitement de plantons EmestoMD Silver, ainsi qu’un insecticide, afin de protéger les cultures de pommes de terre contre les ravageurs et les maladies qui réduisent le rendement.

Il offre une excellente maîtrise de la pourriture fusarienne (y compris les souches résistantes actuelles) et de Rhizoctonia solani transmis par les semences (rhizoctone brun, chancre des tiges et des stolons).

Grâce à une nouvelle préparation améliorée à base de clothianidine, il procure un contrôle efficace des insectes et protège vos cultures contre les principaux ravageurs, tels que les pucerons, les doryphores de la pomme de terre, les altises de la pomme de terre et les cicadelles de la pomme de terre.

Sa préparation liquide permet une application facile et une bonne couverture.

La fiabilité de la marque Emesto vous permet de choisir la meilleure option pour votre ferme: la commodité d’une solution tout-en-un avec Emesto Complete ou la flexibilité avec Emesto Silver.

product-details-heading

cropsgroups-active-ingredientsformulation-typepackaging

Pommes de terre

7 Penflufen
3 Prothioconazole
4 Clothianidin

Suspension

Une caisse contient :

1 cruche d’Emesto Quantum (penflufène + clothianidine)

1 cruche d’Emesto PRO (prothioconazole)

Chaque boîte permet de traiter 425 quintaux de semences (comme Emesto Silver)

crops

Pommes de terre

groups-active-ingredients

7 Penflufen
3 Prothioconazole
4 Clothianidin

formulation-type

Suspension

packaging

Une caisse contient :

1 cruche d’Emesto Quantum (penflufène + clothianidine)

1 cruche d’Emesto PRO (prothioconazole)

Chaque boîte permet de traiter 425 quintaux de semences (comme Emesto Silver)

diseases-controlledinsects-controlled

Gale argentée

Pourriture fusarienne (y compris les souches résistantes actuelles)

Rhizoctonia solani transmis par les semences (rhizoctone brun, chancre des tiges et des stolons)

Altise de la pomme de terre

Cicadelles

Doryphore de la pomme de terre

Pucerons

diseases-controlled

Gale argentée

Pourriture fusarienne (y compris les souches résistantes actuelles)

Rhizoctonia solani transmis par les semences (rhizoctone brun, chancre des tiges et des stolons)

insects-controlled

Altise de la pomme de terre

Cicadelles

Doryphore de la pomme de terre

Pucerons

labels-sds

title-use-mixing

title-use-mixing
    table-content-cropNametable-content-pests-traitement-de-semencestable-content-stagetable-content-ratetable-content-notes
    Pommes de terre
    Altise de la pomme de terre
    Cicadelle
    Doryphore de la pomme de terre
    Gale argentée
    Pourriture fusarienne
    Puceron
    Rhizoctonia solani transmis par les semences (rhizoctone brun, chancre de la tige et des stolons)
    Traitement de plantons
    EmestoMD PRO  3,6 mL/100 kg de plantons (1,6 mL/100 lb)
    Emesto Quantum  30 mL/100 kg de plantons (13,6 mL/100 lb)
    Pour obtenir un contrôle optimal des maladies et des insectes, il faut bien recouvrir les plantons.
    Les plantons doivent être traités immédiatement après avoir été coupés.
    Appliquer la dose indiquée en vaporisation diluée au moyen d’un équipement assurant une couverture uniforme de chaque planton. N’appliquez pas plus de 150 mL de solution/100 kg de plantons (68 mL/100 lb). Agiter ou mélanger la bouillie au besoin.
    La meilleure suppression de Rhizoctonia solani transmis par le sol et les semences est obtenue si le traitement des plantons par Emesto Complete est suivi d’un traitement dans le sillon avec le fongicide-nématicide VelumMD Rise aux doses homologuées.


    Le meilleur contrôle de Rhizoctonia solani transmis par le sol et les semences est obtenu si le traitement des plantons avec Emesto Complete est suivi d’un traitement dans le sillon avec le fongicide/nématicide VelumMD Rise aux doses homologuées.
    Pour un contrôle optimal des maladies et des insectes, une bonne couverture uniforme des plantons est nécessaire.
    Les plantons doivent être traités immédiatement après avoir été coupés.
    Appliquer la dose indiquée en vaporisation diluée au moyen d’un équipement assurant une couverture uniforme de chaque planton. N’appliquez pas plus de 150 mL de bouillie/100 kg de plantons (68 mL/100 lb de plantons). Agitez ou remuez la solution de bouillie au besoin.
    Évitez d'appliquer un insecticide du groupe 4A (p. ex. application dans le sillon ou foliaire) après un traitement avec Emesto Quantum.


    table-content-croptable-content-grazingFeeding
    -
    Ne pas utiliser les plantons traités pour l’alimentation ou le fourrage.


    S.O.


    Pour lutter contre la pourriture fusarienne et atténuer le développement de la résistance à cette maladie, appliquer Emesto Quantum à raison de 30 mL de produit/100 kg (13,6 mL/100 lb) de plantons en même temps qu’Emesto PRO à raison de 3,6 mL de produit/100 kg (1,6 mL/100 lb) de plantons.
    Appliquer la dose indiquée en vaporisation diluée au moyen d’un équipement assurant une couverture uniforme de chaque planton. N’appliquez pas plus de 150 mL de solution/100 kg de plantons (68 mL/100 lb). Agitez ou remuez la solution de bouillie au besoin.


    S.O.



title-additional-guidelines

    Le maïs, le canola, la moutarde et les pommes de terre peuvent être replantés en tout temps. Un intervalle d'un an est requis pour replanter les légumes-feuilles, les légumes-racines et les légumes-tubercules (à l'exception des pommes de terre). Toutes les autres cultures requièrent un intervalle de réensemencement de 30 jours.


    Aux fins de la gestion de la résistance, Emesto PRO contient un fongicide du groupe 3. Toute population de champignons peut comporter des individus naturellement résistants à Emesto PRO et à d’autres fongicides du groupe 3. Emesto Quantum contient un fongicide du groupe 7 et un insecticide du groupe 4. Toute population de champignons ou d’insectes peut comporter des individus naturellement résistants à Emesto Quantum et à d’autres fongicides du groupe 7 ou insecticides du groupe 4, ou à Emesto PRO et à d’autres fongicides du groupe 3. Il peut se produire une perte progressive ou complète d’efficacité lorsque ces fongicides et ces insecticides sont appliqués à répétition sur les mêmes champs. Il peut exister d’autres mécanismes de résistance sans lien avec le site d’action, mais qui sont propres à des composés chimiques, comme un métabolisme renforcé. Il est recommandé de suivre des stratégies appropriées de gestion de la résistance.
    Pour retarder la résistance aux fongicides :
    Dans la mesure du possible, utiliser Emesto PRO ou d’autres fongicides du groupe 3 en alternance avec des produits d’autres groupes qui maîtrisent les mêmes organismes pathogènes.
    Dans la mesure du possible, utiliser Emesto Quantum ou d’autres produits contenant un fongicide du groupe 7 ou un insecticide du groupe 4 en alternance avec des produits d’autres groupes qui maîtrisent les mêmes organismes pathogènes.
    Utiliser des mélanges en réservoir avec des fongicides ou des insecticides de groupes différents et qui sont efficaces contre les organismes pathogènes ciblés, si leur emploi est permis.
    Utiliser les fongicides dans le cadre d’un programme de lutte intégrée contre les maladies qui comprend le dépistage, la consultation de données antérieures sur l’utilisation des pesticides et la rotation des cultures; qui tient compte de la résistance de la plante hôte, de l’incidence des conditions environnementales sur l’apparition des maladies et des seuils d'intervention; et qui intègre des pratiques de lutte culturale, biologique ou d’autres formes de lutte chimique.
    Le cas échéant, utiliser des modèles de prévision des maladies afin d’appliquer les fongicides et les insecticides au moment propice.
    Surveiller les populations de champignons pour y déceler tout signe de développement d’une résistance. Aviser Bayer CropScience Inc. en cas de soupçon d’une diminution de la sensibilité de l’organisme pathogène ou du ravageur à Emesto PRO ou à Emesto Quantum.
    Si les maladies ou les organismes nuisibles continuent de progresser après un traitement avec ce produit, ne pas augmenter le taux d’application. Cesser l’utilisation du produit et passer à un autre fongicide ou un autre insecticide ayant un site d’action différent, le cas échéant.



recommended-agronomy-resources


MyBayer

Log in to your account to see your BayerValue™ Rewards details, past purchases, and more.
launchLog In
article image