Brand LogoHerbicide

XtendiMAX 2 avec la technologie VaporGrip

Le nouvel herbicide XtendiMaxMD 2 avec la technologie VaporGripMD reprend la même formulation que l’herbicide XtendiMaxMD avec la technologie VaporGrip, mais avec une concentration plus élevée. Vos cultures de soya Roundup Ready 2 XtendMD ou XtendFlexMD peuvent continuer à profiter du même contrôle des mauvaises herbes éprouvé, mais avec la commodité de couvrir un plus grand nombre d’acres par cruche. L’herbicide XtendiMax 2 avec la technologie VaporGrip est conçu pour être utilisé avec le système de production Roundup ReadyMD Xtend. Sa formulation à faible volatilité en fait le partenaire idéal de mélange en réservoir avec les herbicides Roundup pour garantir à votre culture de soya Roundup Ready 2 XtendMD le contrôle des mauvaises herbes qu’il lui faut.
fact_check

fs-approved-use: AB, BC, MB, NB, NL, NS, ON, PE, QC, SK

info_outline

fs-bayervalue-banner-section

fs-herbicide-button-label

title-product-highlights

Une préparation plus concentrée.

Offre le même contrôle éprouvé que l’herbicide original XtendiMax avec la technologie VaporGrip.

Une réduction de la concurrence des mauvaises herbes en début de saison grâce à une action résiduelle dans le sol à court terme.

Une volatilité réduite grâce à la technologie VaporGrip.

Tout le potentiel du système de production Roundup Ready Xtend.

Une lutte contre la résistance aux herbicides (y compris le contrôle des mauvaises herbes résistantes au glyphosate).

Une utilisation simple et économique.

Aide à gérer la résistance des mauvaises herbes en ajoutant un autre mode d’action efficace au Roundup.

product-details-heading

cropscategorygroups-active-ingredientsformulation-typepackaging

Céréales

Maïs

Soya

Mauvaises herbes à feuilles larges

Group 4 Dicamba

Herbicide hydrosoluble

Cruche de 10 L

Réservoir de 450 L

crops

Céréales

Maïs

Soya

category

Mauvaises herbes à feuilles larges

groups-active-ingredients

Group 4 Dicamba

formulation-type

Herbicide hydrosoluble

packaging

Cruche de 10 L

Réservoir de 450 L

weeds-controlledweeds-suppressed

Abutilon

Amarante à racine rouge

Amarante hybride

Amaranthe tuberculée

Ansérine de Russie

Orge queue-d’écureuil

weeds-controlled

Abutilon

Amarante à racine rouge

Amarante hybride

Amaranthe tuberculée

Ansérine de Russie

weeds-suppressed

Orge queue-d’écureuil

labels-sds

title-use-mixing

title-use-mixing
    table-content-pests-herbicidetable-content-stagetable-content-notes
    Veuillez consulter l’étiquette pour connaître la liste complète des mauvaises herbes contrôlées et réprimées.
    Jusqu’au stade V2
    * Le taux de 0,5 L/acre ne peut être utilisé qu’une seule fois par saison.


    Utiliser des buses et des pressions qui produisent des gouttelettes allant de très grosses à ultra grosses pour minimiser la dérive.
    Pulvériser le produit sur les mauvaises herbes de moins de 10 cm de hauteur.
    Maintenir la hauteur de la rampe à 50 cm au-dessus du couvert végétal ou des mauvaises herbes visées afin de réduire le risque de dérive des gouttelettes.
    La vitesse de vent optimale pour la pulvérisation se situe généralement entre 5 km/h et 15 km/h.
    Maintenir la zone tampon requise sur l’étiquette pour protéger les zones sensibles; ne pas effectuer de pulvérisation lorsque les cultures sensibles se trouvent dans le sens du vent.
    Utiliser une procédure de nettoyage du pulvérisateur à triple rinçage.
    Ne pas utiliser de sulfate d’ammonium ou d’additifs à base d’ammonium.
    Utiliser un volume d’eau minimal de 100 L/ha (10 gal/acre), ou de 150 L/ha (15 gal/acre) en présence d’un additif de réduction de la dérive.



    Minimum 100 L/ha (10 gal/acre)
    (150 L/ha si un agent de réduction de la dérive est utilisé)



title-additional-guidelines

    Un intervalle de réensemencement de 120 jours est nécessaire pour les cultures qui ne figurent pas sur l’étiquette de l’herbicide XtendiMax 2.
    Pour toute information relative à l’application, notamment les taux et les périodes propices à l’application, consulter l’étiquette.


    Entreposer à une température supérieure à -10 °C pour s’assurer que le produit reste en solution.


    Recommandations sur la gestion de la résistance
    En ce qui concerne la gestion de la résistance, l’herbicide XtendiMax 2 avec la technologie VaporGrip est un herbicide du groupe 4. Toute population de mauvaises herbes peut comporter ou produire des plantes naturellement résistantes à l’herbicide XtendiMax 2 avec la technologie VaporGrip et à d’autres herbicides du groupe 4. Les biotypes résistants peuvent dominer la population de mauvaises herbes ci ces herbicides sont utilisés de manière répétée dans un même champ. Il peut exister d’autres mécanismes de résistance sans lien avec le site d’action, mais qui sont spécifiques à des composés chimiques, comme un métabolisme accru. Il est recommandé de suivre des stratégies appropriées de gestion de la résistance.
    Pour retarder la résistance aux herbicides :
    Lorsque cela est possible, alterner l’utilisation de l’herbicide XtendiMax 2 avec la technologie VaporGrip ou de tout autre herbicide du groupe 4 au cours d’une saison de croissance, ou d’une saison de croissance à l’autre (séquence), avec d'autres groupes d’herbicides contrôlant les mêmes mauvaises herbes dans le champ.
    Lorsque leur emploi est permis, utiliser des mélanges en réservoir contenant des herbicides appartenant à un autre groupe. Pour retarder la résistance, le partenaire qui suscite le moins de résistance doit lutter contre les mauvaises herbes visées aussi efficacement que le partenaire qui suscite le plus de résistance.
    L’utilisation d’herbicides doit reposer sur un programme de lutte intégrée contre les mauvaises herbes qui comprend le dépistage, la prise en compte des renseignements historiques sur l’utilisation des herbicides et la rotation des cultures, le travail du sol (ou d’autres méthodes de lutte mécanique), les méthodes culturales (par exemple, augmentation des taux de semis, fertilisation de précision pour favoriser la culture et non les mauvaises herbes), les méthodes biologiques (cultures ou variétés qui peuvent faire concurrence aux mauvaises herbes) et d'autres méthodes de régie.
    Surveiller les populations de mauvaises herbes après l’application de l’herbicide pour déceler tout signe de résistance (par exemple, une espèce de mauvaise herbe figurant sur l’étiquette de l’herbicide, mais qui n'est pas contrôlée). Advenant tout signe de résistance possible, prévenir la production de graines de mauvaises herbes dans la zone en question, si possible, à l’aide d’un herbicide de remplacement d’un autre groupe. Empêcher la migration de graines de mauvaises herbes résistantes vers d’autres champs en nettoyant l’équipement de récolte et de labour et en plantant des semences propres.
    Faire tester la résistance des graines de mauvaises herbes suspectes par un laboratoire qualifié afin de confirmer la résistance et identifier d'autres options d'herbicides.
    Communiquez avec les spécialistes ou les conseillers agricoles certifiés de la région pour obtenir d’autres recommandations relatives à la gestion des résistances aux pesticides ou à la gestion intégrée des mauvaises herbes pour des cultures et des biotypes en particulier.



recommended-agronomy-resources


MyBayer

Log in to your account to see your BayerValue™ Rewards details, past purchases, and more.
launchLog In
article image