Brand LogoHerbicide

Sencor

SencorMD est un herbicide à large spectre homologué pour une grande variété de cultures, notamment les pois chiches, les pois de grande culture, les lentilles et les pommes de terre. Grâce à son mode d’action du groupe 5, Sencor contribue à la gestion et à la prévention de la résistance au groupe 2 des mauvaises herbes à feuilles larges comme l’ortie royale, la stellaire et la moutarde sauvage. Un programme jumelant l’utilisation de Sencor et d’EdgeMD peut contribuer à la gestion des mauvaises herbes comme le kochia à balais et leurs biotypes résistants aux groupes 2 et 9. Sencor procure également un contrôle du canola spontané résistant aux herbicides. Son format d’emballage pratique ne nécessite pas de triple rinçage ni de retour de contenants vides. Sencor représente une bonne solution de rechange aux produits du groupe 2 utilisés abondamment dans les cultures de légumineuses. Il aide à prévenir la résistance aux herbicides du groupe 2 des mauvaises herbes à feuilles larges dans les rotations de légumineuses.
fact_check

fs-approved-use: AB, BC, MB, NB, NL, NS, NT, NU, ON, PE, QC, SK, YK

title-product-highlights

SencorMD a une efficacité qui a fait ses preuves lorsque vient le temps d'effectuer un contrôle à large spectre des mauvaises herbes. Il est fiable, rentable et facile à utiliser.

Seul produit de postlevée homologué pour les mauvaises herbes à feuilles larges dans les lentilles, les pois de grande culture et les pois chiches.

Activité résiduelle offrant un contrôle sur les plantules de mauvaises herbes.

Emballage pratique ne nécessitant pas de triple rinçage ni de retour de contenants vides.

Sencor est un herbicide du groupe 5 qui contribue à la gestion et à la prévention de la résistance aux chimies du groupe 2 des mauvaises herbes à feuilles larges comme l’ortie royale, la stellaire et la moutarde sauvage.

Herbicide unique sans matières actives du groupe 2 pour vos cultures de légumineuses.

Un programme jumelant l’utilisation de Sencor et d’EdgeMD peut contribuer à la gestion des mauvaises herbes (résistantes aux groupes 2 et 9) comme le kochia à balais.

Contrôle tous les canolas spontanés résistants aux herbicides.

product-details-heading

cropscategorygroups-active-ingredientsformulation-typepackaging

Blé (dur, de printemps, d’hiver)

Légumineuses

Pommes de terre

Mauvaises herbes à feuilles larges et graminées

Group 5 Metribuzin

Pâte granulée et liquide

Une cruche de 5 L traite de 5,5 à 14,5 acres

Un sac de 2,5 kg traite de 4 à11 acres comme formulation DF

crops

Blé (dur, de printemps, d’hiver)

Légumineuses

Pommes de terre

category

Mauvaises herbes à feuilles larges et graminées

groups-active-ingredients

Group 5 Metribuzin

formulation-type

Pâte granulée et liquide

packaging

Une cruche de 5 L traite de 5,5 à 14,5 acres

Un sac de 2,5 kg traite de 4 à11 acres comme formulation DF

weeds-controlled

Canola spontané

Chénopode blanc

Moutarde des champs

Neslie paniculée

Ortie royale

weeds-controlled

Canola spontané

Chénopode blanc

Moutarde des champs

Neslie paniculée

Ortie royale

labels-sds

title-use-mixing

title-use-mixing
    Appliquez Sencor en traitement en pleine surface avec au moins 150 L d’eau par hectare (15 gal/acre) – un volume d’eau plus faible augmente le risque de brûlure du feuillage.
    Sencor devrait être mélangé à l'eau seulement et non à des solutions fertilisantes.
    Faites suivre les traitements de Sencor d’un traitement contre les graminées en postlevée comme CenturionMD. Laissez s’écouler de quatre à cinq jours entre les traitements. Si les graminées apparaissent en premier, appliquez Centurion suivi de Sencor dans les 4 à 5 jours.
    Un traitement fractionné de Sencor peut offrir une meilleure performance dans le contrôle des mauvaises herbes.
    Dans les pois chiches et les lentilles, Sencor ne permet que la suppression des mauvaises herbes. Lire l’étiquette.
    Il ne faut pas l’utiliser sur les sols contenant moins de 4 % de matière organique.
    Les producteurs appliquant l’herbicide Sencor sur des sols dont la teneur en matière organique est faible (mais supérieure à 4 %) devraient réduire les doses et fractionner le traitement de Sencor.
    N’appliquez pas Sencor si les prévisions à court terme mentionnent 50 mm ou plus (2 po ou plus) de pluie; les traitements suivis de fortes pluies peuvent aboutir au lessivage.
    L’absorption racinaire de la culture peut présenter des symptômes dans les 7 à 10 jours suivant le traitement; cette situation peut causer des dommages aux plants et entraîner une réduction de la population.



    Application terrestre – minimum 150 L/hectare (15 gal/acre)


    6 heures



title-additional-guidelines

    Les cultures suivantes sont sensibles dans l’année suivant le traitement avec Sencor : oignons, céleri, poivrons, crucifères, laitue et épinard, betterave à sucre et potagère, navet, citrouille et courge, concombre et melon, tabac et canola (colza) non résistant aux triazines.
    Remarque : la plupart des cultures mentionnées ci-dessus font partie des cultures de l’Est du Canada.


    Lorsque possible, alternez l'utilisation de SencorMD ou d'autres herbicides du groupe 5 avec l'utilisation d’herbicides de différents groupes contrôlant les mêmes mauvaises herbes dans un champ.
    Des mauvaises herbes à feuilles larges comme l’ortie royale, la stellaire et la moutarde sauvage, continuent de développer une résistance aux produits du groupe 2. L’association de Sencor et d’EdgeMD contribuera à une meilleure gestion de la résistance des populations de kochia à balais. En tant qu'herbicide du groupe 5, Sencor procure un autre mode d’action pouvant être utilisé dans des stratégies de rotation des herbicides pour lutter contre ces mauvaises herbes, ainsi que celles figurant sur l’étiquette. L’herbicide Sencor assurera également un contrôle sur le canola spontané résistant aux herbicides.



recommended-agronomy-resources


MyBayer

Log in to your account to see your BayerValue™ Rewards details, past purchases, and more.
launchLog In
article image