Brand LogoHerbicide

Roundup Xtend 2 avec la technologie VaporGrip

L’herbicide Roundup XtendMD 2 avec la technologie VaporGripMD est une solution de désherbage conçue sur mesure pour optimiser les résultats avec le système de production Roundup ReadyMD Xtend. Roundup Xtend 2 procure le même niveau de contrôle que Roundup Xtend original, qui a gagné la confiance des agriculteurs, ainsi que les avantages d’une formulation encore plus concentrée pour une facilité d’utilisation accrue. Il procure une performance de pointe pour vous permettre une maîtrise exceptionnelle d’un large éventail de mauvaises herbes coriaces nuisant au rendement et vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles pour vos cultures de soya ou de maïs.
fact_check

fs-approved-use: AB, BC, MB, NB, NL, NS, ON, PE, QC, SK

info_outline

fs-bayervalue-banner-section

fs-herbicide-button-label

title-product-highlights

Un prémélange de glyphosate et de dicamba facile à utiliser.

Une formulation encore plus concentrée.

Deux modes d’action avec la commodité d’un prémélange.

Une lutte contre la résistance aux herbicides (y compris le contrôle des mauvaises herbes résistantes au glyphosate).

Une volatilité réduite grâce à la technologie VaporGrip.

Tout le potentiel du système de production Roundup Ready Xtend.

Une réduction de la concurrence des mauvaises herbes en début de saison grâce à une action résiduelle dans le sol à court terme.

Une utilisation simple et économique.

product-details-heading

cropscategorygroups-active-ingredientsformulation-typepackaging

Soya Roundup Ready 2 XtendMD

Maïs de grande culture doté de la technologie SmartStaxMD Refuge IntégralMD

Maïs de grande culture doté de la technologie TreceptaMD Refuge IntégralMD

Mauvaises herbes à feuilles larges et graminées

Group 9 Glyphosate
Group 4 Dicamba

Liquide hydrosoluble

Une cruche de 10 L traite 7 acres

Un réservoir de 450 L traite 300 acres

crops

Soya Roundup Ready 2 XtendMD

Maïs de grande culture doté de la technologie SmartStaxMD Refuge IntégralMD

Maïs de grande culture doté de la technologie TreceptaMD Refuge IntégralMD

category

Mauvaises herbes à feuilles larges et graminées

groups-active-ingredients

Group 9 Glyphosate
Group 4 Dicamba

formulation-type

Liquide hydrosoluble

packaging

Une cruche de 10 L traite 7 acres

Un réservoir de 450 L traite 300 acres

weeds-controlled

Abutilon

Amarante à racine rouge

Amarante paniculée

Ansérine de Russie

Armoise bisannuelle

weeds-controlled

Abutilon

Amarante à racine rouge

Amarante paniculée

Ansérine de Russie

Armoise bisannuelle

labels-sds

title-use-mixing

title-use-mixing
    table-content-cropNametable-content-pests-herbicidetable-content-stagetable-content-notes
    Soya Roundup Ready 2 Xtend ou soya XtendFlex (en présemis ou en prélevée)
    Veuillez consulter l’étiquette pour connaître la liste complète des mauvaises herbes contrôlées et réprimées.
    Jusqu’au stade V2
    * N’employer le taux de 1,5 L/acre qu’une seule fois par saison en présemis, (soya seulement), en prélevée (soya et maïs seulement) ou en postlevée hâtive (soya et maïs) (jusqu’au stade de croissance V2 pour le soya et jusqu’au stade de 5 feuilles pour le maïs).
    Maïs de grande culture avec la technologie Roundup ReadyMD 2, avec la technologie SmartStaxMD Refuge IntégralMD, avec la technologie VT Double PROMD Refuge IntégralMD ou avec la technologie TreceptaMD Refuge IntégralMD (prélevée seulement)
    Veuillez consulter l’étiquette pour connaître la liste complète des mauvaises herbes contrôlées et réprimées.
    Jusqu’au stade de 5 feuilles
    * N’employer le taux de 1,5 L/acre qu’une seule fois par saison en présemis, (soya seulement), en prélevée (soya et maïs seulement) ou en postlevée hâtive (soya et maïs) (jusqu’au stade de croissance V2 pour le soya et jusqu’au stade de 5 feuilles pour le maïs).


    Qualité de la pulvérisation, choix des buses : Gouttelettes extrêmement grossières (XC) à ultra‑grossières (UC)
    Taille des mauvaises herbes visées : pas plus de 10 cm (4 po)
    Vitesse d’avancement : pas plus de 25 km/h (15 mi/h)
    Hauteur de la rampe : pas plus de 50 cm (20 po) au-dessus du couvert végétal ou des mauvaises herbes visées
    Vitesse du vent : 5-15 km/h.
    Respecter les zones tampons précisées sur l'étiquette.
    Aucun sulfate d'ammonium (AMS) ni additif à base d'ammonium ne sont autorisés.
    Ne pas pulvériser si des cultures sensibles se trouvent sous le vent.
    Remarques relatives à l'application dans le maïs :
    Ne pas appliquer dans le maïs sucré, le maïs utilisé pour la production de semences ou les hybrides de maïs qui ne comportent pas la technologie Roundup ReadyMD 2.
    Si Roundup Xtend 2 avec la technologie VaporGrip doit être appliqué à proximité de cultures sensibles, appliquer le produit en traitement de prélevée afin d'éviter toute dérive potentielle sur ces cultures sensibles.
    Appliquer sur des sols de texture moyenne à fine contenant plus de 2,5 % de matière organique. Ne pas utiliser sur des sols sableux ni des loams sableux.
    Éviter tout contact direct de l'herbicide avec les semences de maïs. Si Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip doit être appliqué en prélevée, s’assurer que les semences de maïs sont semées à une profondeur minimale de 4 cm. Si les semences sont placées à moins de 4 cm sous la surface du sol, retarder l'application jusqu'au stade 1ère feuille.
    Ne pas incorporer le produit dans le sol.
    Ne pas appliquer le produit sur des plants de maïs de plus de 50 cm. Mesurer la hauteur des plants de maïs sans déployer les feuilles.



    Minimum 100 L/ha (10 gal./ac.)
    (150 L/ha si un agent de réduction de la dérive est utilisé)


    Pour obtenir une liste des partenaires de mélange en réservoir autorisés et l’ordre des mélanges, veuillez consulter l’étiquette du produit.



title-additional-guidelines

    Prévoir un délai d’au moins 120 jours pour les cultures qui ne figurent pas sur l’étiquette de Roundup Xtend 2. Ne pas compter les jours où le sol est gelé. L’humidité est essentielle à la dégradation de cet herbicide dans le sol. Si le temps est sec après l’application, les cultures sensibles peuvent être endommagées au printemps suivant l’application.


    Entreposer à une température supérieure à -10 °C pour s’assurer que le produit reste en solution.


    Recommandations sur la gestion de la résistance
    En ce qui concerne la gestion de la résistance, l’herbicide Roundup Xtend 2 avec la technologie VaporGrip est un herbicide des groupes 4 et 9. Toute population de mauvaises herbes peut comporter ou produire des plantes naturellement résistantes au Roundup Xtend 2 avec la technologie VaporGrip et à d’autres herbicides du groupe 4 ou 9. Les biotypes résistants peuvent dominer la population de mauvaises herbes si ces herbicides sont utilisés de manière répétée dans un même champ. Il peut exister d’autres mécanismes de résistance sans lien avec le site d’action, mais qui sont spécifiques à des composés chimiques, comme un métabolisme accru. Il est recommandé de suivre des stratégies appropriées de gestion de la résistance.
    Pour retarder la résistance aux herbicides
    - Lorsque cela est possible, alterner l’utilisation de Roundup Xtend 2 avec la technologie VaporGrip ou de tout autre herbicide des groupes 4 ou 9 au cours d’une saison de croissance, ou d’une saison de croissance à l’autre (séquence), avec différents groupes d’herbicides contrôlant les mêmes mauvaises herbes dans le champ.
    - Lorsque leur emploi est permis, utiliser des mélanges en cuve contenant des herbicides appartenant à un autre groupe. Pour retarder la résistance, le partenaire qui suscite le moins de résistance doit lutter contre les mauvaises herbes visées aussi efficacement que le partenaire qui suscite le plus de résistance.
    - L’utilisation d’herbicides doit reposer sur un programme de lutte intégrée contre les mauvaises herbes qui comprend le dépistage, la prise en compte des renseignements historiques sur l’utilisation des herbicides et la rotation des cultures, le travail du sol (ou d’autres méthodes de lutte mécanique), les méthodes culturales (par exemple, augmentation du taux de semis, fertilisation de précision pour favoriser la culture et non les mauvaises herbes), les méthodes biologiques (cultures ou variétés compétitives avec les mauvaises herbes) et d'autres méthodes de régie.
    - Surveiller les populations de mauvaises herbes après l’application de l’herbicide pour déceler tout signe de résistance (par exemple,une espèce de mauvaise herbe figurant sur l’étiquette de l’herbicide, mais qui n'est pas contrôlée). Advenant tout signe de résistance possible, prévenir la production de graines de mauvaises herbes dans la zone en question, si possible, à l’aide d’un herbicide de remplacement d’un autre groupe. Empêcher la migration de graines de mauvaises herbes résistantes vers d’autres champs en nettoyant l’équipement de récolte et de travail du sol, et en plantant des semences exemptes de mauvaises herbes.
    - Faire tester les graines de mauvaises herbes suspectes par un laboratoire qualifié afin de confirmer la résistance et identifier d'autres options d'herbicides.
    - Communiquer avec les spécialistes ou les conseillers agricoles certifiés de votre région pour obtenir d’autres recommandations sur la gestion de la résistance aux pesticides et les stratégies de lutte intégrée pour des cultures et des biotypes de mauvaises herbes spécifiques.



recommended-agronomy-resources


MyBayer

Log in to your account to see your BayerValue™ Rewards details, past purchases, and more.
launchLog In
article image