Brand LogoHerbicide

Roundup Transorb HC

L’herbicide TransorbMD HC offre une remarquable performance de désherbage à moindre coût et représente une valeur de référence qui combine performance, soutien et qualité. Il peut être utilisé en toute confiance, sachant que chaque cruche est garantie par le programme de protection RiskshieldMD de Bayer.
fact_check

fs-approved-use: AB, BC, MB, NB, NL, NS, NT, NU, ON, PE, QC, SK, YK

title-product-highlights

Un contrôle excellent et uniforme des mauvaises herbes.

Une performance reconnue.

Une résistance garantie au délavage par la pluie 60 minutes après l’application*.

Un service et un soutien sur lesquels vous pouvez compter.

Des résultats garantis, peu importe les conditions météorologiques.

* La protection RiskShieldMD offre une garantie de résistance au délavage par la pluie, du service et du soutien, ainsi que la garantie beau temps, mauvais temps. Des modalités s’appliquent. Consultez le site roundup.ca pour plus d'information.

product-details-heading

cropscategorygroups-active-ingredientsformulation-typepackaging

Canola

Céréales

Maïs

Soya

Herbicide non sélectif

Group 9 Glyphosate

Herbicide liquide concentré Hydrosoluble Formulation de 540 g/L

Une cruche de 10 L traite de 8 à 30 acres

Baril de 115 L

Réservoir de 450 L

Réservoir de 800 L

crops

Canola

Céréales

Maïs

Soya

category

Herbicide non sélectif

groups-active-ingredients

Group 9 Glyphosate

formulation-type

Herbicide liquide concentré Hydrosoluble Formulation de 540 g/L

packaging

Une cruche de 10 L traite de 8 à 30 acres

Baril de 115 L

Réservoir de 450 L

Réservoir de 800 L

weeds-controlled

Abutilon

Amarante à racine rouge

Amarante hybride

Apocyn chanvrin

Armoise absinthe

weeds-controlled

Abutilon

Amarante à racine rouge

Amarante hybride

Apocyn chanvrin

Armoise absinthe

labels-sds

title-use-mixing

title-use-mixing
    Si possible, alterner l’utilisation de l’herbicide liquide Roundup Transorb HC (ou de tout autre herbicide du groupe 9) avec d’autres groupes d’herbicides contrôlant les mêmes mauvaises herbes, au cours d’une saison de croissance (séquence) ou d’une saison de croissance à l’autre.
    Utilisez des mélanges en réservoir avec des herbicides de groupes différents lorsque leur utilisation est permise. Pour retarder la résistance, le partenaire qui suscite le moins de résistance doit lutter contre les mauvaises herbes visées aussi efficacement que le partenaire qui suscite le plus de résistance.
    L’utilisation d’herbicides doit reposer sur un programme de lutte intégrée contre les mauvaises herbes qui comprend le dépistage, la prise en compte des renseignements historiques sur l’utilisation des herbicides et la rotation des cultures, le travail du sol (ou d’autres méthodes de lutte mécanique), les méthodes culturales (par exemple, augmentation du taux de semis, fertilisation de précision pour favoriser la culture et non les mauvaises herbes), les méthodes biologiques (cultures ou variétés compétitives avec les mauvaises herbes) et d'autres méthodes de régie.
    Surveiller les populations de mauvaises herbes après l’application de l’herbicide pour déceler tout signe de résistance (par exemple, une espèce de mauvaise herbe figurant sur l’étiquette de l’herbicide, mais qui n'est pas contrôlée). Advenant tout signe de résistance possible, prévenir la production de graines de mauvaises herbes dans la zone en question, si possible, à l’aide d’un herbicide de remplacement d’un autre groupe. Empêcher la migration de graines de mauvaises herbes résistantes vers d’autres champs en nettoyant l’équipement de récolte et de travail du sol. Toujours planter des semences saines.
    Faire tester les graines de mauvaises herbes suspectes par un laboratoire qualifié afin de confirmer la résistance et identifer d'autres options d’herbicides.
    Communiquer avec les spécialistes ou les conseillers agricoles certifiés de votre région, ou avec Bayer au 1 888 283-6847 pour obtenir d’autres recommandations sur la gestion de la résistance aux pesticides et les stratégies de lutte intégrée pour des cultures et des biotypes de mauvaises herbes spécifiques.


    Contrôle des mauvaises herbes vivaces : diluer l’herbicide Roundup Transorb HC dans 50 à 300 litres d’eau propre par hectare et l’appliquer en pleine surface à une pression maximale de 275 kPa.
    Contrôle des mauvaises herbes annuelles : diluer l’herbicide Roundup Transorb HC dans 50 à 100 litres d’eau propre par hectare et l’appliquer en pleine surface (sauf indication contraire sur l’étiquette) à une pression maximale de 275 kPa.


    1 heure


    Pour obtenir une liste des partenaires de mélange en réservoir autorisés et l’ordre des mélanges, veuillez consulter l’étiquette du produit.



title-additional-guidelines

    Il n’est pas nécessaire d’entreposer le produit dans un endroit chauffé


    En ce qui concerne la gestion de la résistance, l’herbicide liquide Roundup Transorb HC est un herbicide du groupe 9. Toute population de mauvaises herbes peut comporter ou produire des plantes naturellement résistantes à herbicide liquide Roundup Transorb HC et à d’autres herbicides du groupe 9. Les biotypes résistants peuvent dominer la population de mauvaises herbes si ces herbicides sont utilisés de manière répétée dans un même champ. Il peut exister d’autres mécanismes de résistance sans lien avec le site d’action, mais qui sont spécifiques à des composés chimiques, comme un métabolisme accru. Il est recommandé de suivre des stratégies appropriées de gestion de la résistance.
    Groupes de mélanges
    Utilisez les mélanges en réservoir avec des herbicides de groupes différents lorsque leur utilisation est permise. Pour retarder la résistance, le partenaire qui suscite le moins de résistance doit lutter contre les mauvaises herbes visées aussi efficacement que le partenaire qui suscite le plus de résistance.
    L’utilisation d’herbicides doit reposer sur un programme de lutte intégrée contre les mauvaises herbes qui comprend le dépistage, la prise en compte des renseignements historiques sur l’utilisation des herbicides et la rotation des cultures, le travail du sol (ou d’autres méthodes de lutte mécanique), les méthodes culturales (par exemple, augmentation du taux de semis, fertilisation de précision pour favoriser la culture et non les mauvaises herbes), les méthodes biologiques (cultures ou variétés compétitives avec les mauvaises herbes) et d'autres méthodes de régie. Tenir compte de la taille des mauvaises herbes, puisque le produit est plus efficace sur les petites mauvaises herbes.
    Surveillance des populations de mauvaises herbes
    Surveiller les populations de mauvaises herbes après l’application de l’herbicide pour déceler tout signe de résistance (par exemple, une espèce de mauvaise herbe figurant sur l’étiquette de l’herbicide, mais qui n'est pas contrôlée). Advenant tout signe de résistance possible, prévenir la production de graines de mauvaises herbes dans la zone en question, si possible, à l’aide d’un herbicide de remplacement d’un autre groupe. Empêcher la migration de graines de mauvaises herbes résistantes vers d’autres champs en nettoyant l’équipement de récolte et de travail du sol, et en plantant des semences saines.
    Faire tester les graines de mauvaises herbes suspectes par un laboratoire qualifié afin de confirmer la résistance et identifier d'autres options d'herbicides.
    Conseils
    Communiquer avec les spécialistes ou les conseillers agricoles certifiés de votre région, ou avec Bayer au 1 888 283-6847 pour obtenir d’autres recommandations sur la gestion de la résistance aux pesticides et les stratégies de lutte intégrée pour des cultures et des biotypes de mauvaises herbes spécifiques.
    Pour plus d’information sur la gestion de la résistance des mauvaises herbes, consultez www.mixitup.ca/fr-CA.



recommended-agronomy-resources


MyBayer

Log in to your account to see your BayerValue™ Rewards details, past purchases, and more.
launchLog In
article image