Brand LogoFongicide

TilMOR

TilMOR, votre spécialiste de la flexibilité pour les périodes d’application, vous permet de vaporiser du stade d’émergence de la dernière feuille à l’épiaison, offrant ainsi un contrôle des maladies foliaires, une suppression de la fusariose de l’épi et une réduction des taux de déoxynivalénol. Grâce à sa grande fenêtre d’application ainsi qu’à la combinaison de prothioconazole et de tébuconazole, vous profitez de la protection complète contre les maladies dont vous avez besoin pour améliorer la performance.
fact_check

fs-approved-use: AB, MB, SK, YK

info_outline

fs-bayervalue-banner-section

fs-herbicide-button-label

title-product-highlights

TilMOR offre la flexibilité de vaporiser du stade d’émergence de la dernière feuille à l’épiaison, offrant ainsi un contrôle des maladies foliaires, une suppression de la fusariose de l’épi et une réduction des taux de déoxynivalénol.

La combinaison du prothioconazole et du tébuconazole offre une activité protectrice et curative.

product-details-heading

cropsgroups-active-ingredientsformulation-typepackaging

Avoine

Blé (dur, de printemps, d’hiver)

Orge

Group 3 Prothioconazole
Group 3 Tebuconazole

Concentré émulsifiable

Une cruche de 10,12 L traite 40 acres

crops

Avoine

Blé (dur, de printemps, d’hiver)

Orge

groups-active-ingredients

Group 3 Prothioconazole
Group 3 Tebuconazole

formulation-type

Concentré émulsifiable

packaging

Une cruche de 10,12 L traite 40 acres

diseases-controlleddiseases-suppressed

Oïdium

Rhynchosporiose

Rouille couronnée

Rouille des feuilles

Rouille des tiges

Fusariose de l’épi (blé)

diseases-controlled

Oïdium

Rhynchosporiose

Rouille couronnée

Rouille des feuilles

Rouille des tiges

diseases-suppressed

Fusariose de l’épi (blé)

title-use-mixing

title-use-mixing
    table-content-cropNametable-content-pests-fongicidetable-content-stage
    Blé, orge, avoine
    Maladies foliaires
    Pour un contrôle optimal des maladies des feuilles et des tiges, appliquer le produit vers la fin du stade végétatif (du moment où la feuille étendard est complètement sortie jusqu'à la sortie des barbes) jusqu’à la fin de la floraison. TilMOR doit être appliqué dès les tout premiers stades de développement de la maladie.
    Blé
    Fusariose de l’épi (blé)
    Pour une protection optimale contre la fusariose de l’épi dans les cultures de blé, appliquer TilMOR après la sortie complète d’au moins 75 % des épis de blé sur la tige principale jusqu’à ce que 50 % des épis soient en floraison.



    Une seule application par culture et par saison.


    Application terrestre — un minimum de 38 L/ha (10 gal US)/acre (38 L/acre)
    Aéronef – minimum de 47 L/ha. (4,7 gal./ac)


    1 heure



title-additional-guidelines

    On peut semer les cultures mentionnées sur cette étiquette et le soja dans les champs traités dès que
    les conditions le permettent après la dernière application. Pour toutes les autres cultures, ne rien resemer dans les 120 jours suivant la dernière application.


    Entreposer ce produit loin de la nourriture humaine ou animale. Conserver loin de de toute flamme et autres sources de chaleur. Ne pas entreposer à des températures inférieures au point de congélation. Si le produit est entreposé pendant un an ou plus, bien l’agiter avant emploi. Stocker le produit fermé hermétiquement dans un endroit frais, sec et bien ventilé, hors de portée des enfants et des animaux. Ne pas utiliser ni entreposer dans la maison ou à proximité. Entreposer dans le contenant d’origine.


    Il est préférable pour tous que nous préservions les outils fongicides que nous possédons déjà pour éviter de reproduire les problèmes de résistance que nous connaissons avec les herbicides. Il faut savoir qu’il existe des différences fondamentales entre la résistance aux herbicides et la résistance aux fongicides. Lors de l’évaluation des risques de résistance aux fongicides dans un champ, il faut tenir compte des trois facteurs qui suivent. L’évaluation des risques liés à la résistance comprend le mode d’action du fongicide, l’agent pathogène et les pratiques agricoles propres à la ferme.
    Évaluation du risque de résistance aux fongicides
    Les incidences de résistance aux fongicides dans les cultures de céréales sont plutôt rares en Amérique du Nord. Les principaux agents pathogènes problématiques pour les producteurs canadiens sont considérés comme étant des agents pathogènes à faible risque, notamment les maladies comme la fusariose et les rouilles. De plus, les conditions agronomiques et environnementales sont perçues comme étant faibles, ce qui a une grande influence sur les risques de résistance dans les provinces canadiennes.
    En savoir plus sur le risque et la maîtrise de la résistance aux fongicides



recommended-agronomy-resources


MyBayer

Log in to your account to see your BayerValue™ Rewards details, past purchases, and more.
launchLog In
article image