Brand LogoFongicide

Scala

ScalaMD est un fongicide systémique pour le contrôle de la moisissure grise dans les raisins et les fraises, la tavelure dans les pommes et les poires, la brûlure alternarienne dans les pommes de terre et les maladies d’entreposage dans les pommes (ON et QC seulement). Il procure une activité translaminaire et de vapeur qui protège les deux côtés de la feuille et permet d’agrandir la zone de protection. Scala est le seul fongicide pour les raisins qui permet de diminuer la laccase de façon significative dans le vin, une enzyme produite par botrytis qui nuit à la qualité du vin. Il est reconnu comme étant le fongicide à utiliser au printemps dans les pommes et les poires, car il performe bien dans des conditions fraîches. Utilisé en pulvérisation de prérécolte, Scala protège également les pommes en entreposage contre les maladies destructrices comme Botrytis et Penicillium. Dans les pommes de terre, Scala est le seul fongicide du groupe 9 homologué offrant une protection contre la brûlure alternarienne. Scala est doté d’un mode d’action unique – différent de celui des strobilurines – et il est homologué en mélange en réservoir avec le fongicide BravoMD ZN pour fournir deux modes d’action et permettre une meilleure gestion de la résistance. Une nouvelle homologation en application aérienne dans les pommes de terre signifie que Scala peut maintenant être appliqué par aéroneuf ou avec un équipement de pulvérisation terrestre pour contrôler la brûlure alternarienne. Scala est très facile à utiliser, en formulation liquide et en formats de 2 L ou de 6.07 L.
fact_check

fs-approved-use: AB, BC, MB, NB, NL, NS, NT, NU, ON, PE, QC, SK, YK

title-product-highlights

Un contrôle ayant fait ses preuves contre le Botrytis dans les cultures de raisins et de fraises, et contre la tavelure dans les cultures de pommes et de poires, et plus.

Une activité translaminaire et de vapeur qui protège les deux côtés de la feuille.

Fongicide du groupe 9 – unique aux pommes de terre – excellent pour la gestion de la résistance.

Protection supérieure contre la brûlure alternarienne.

Doit être mélangé en réservoir à la dose indiquée sur l'étiquette du fongicide BravoMD ZN.

Activité systémique locale pour la protection des nouvelles croissances.

Mouvement translaminaire pour la protection des deux côtés de la feuille.

product-details-heading

cropsgroups-active-ingredientsformulation-typepackaging

Fraises

Pommes

Raisins

Group 9 Pyrimethanil

400 g/L liquide fluide

Cruches de 2 L et de 6,07 L

crops

Fraises

Pommes

Raisins

groups-active-ingredients

Group 9 Pyrimethanil

formulation-type

400 g/L liquide fluide

packaging

Cruches de 2 L et de 6,07 L

diseases-controlleddiseases-suppressed

Brûlure alternarienne

Maladies d’entreposage

Moisissure grise

Moisissure grise des grappes

Tavelure du pommier

Maladies associées à l'entreposage - Botrytis

Maladies associées à l'entreposage - Penicillium

diseases-controlled

Brûlure alternarienne

Maladies d’entreposage

Moisissure grise

Moisissure grise des grappes

Tavelure du pommier

diseases-suppressed

Maladies associées à l'entreposage - Botrytis

Maladies associées à l'entreposage - Penicillium

labels-sds

title-use-mixing

title-use-mixing
    La couverture intégrale de toutes les parties de la plante à protéger est essentielle pour obtenir un bon degré de suppression des maladies. Utiliser un volume d’eau et une pression de pulvérisation appropriés pour assurer une couverture intégrale et uniforme en vue d’un contrôle optimal des maladies.
    Utiliser Scala + le fongicide BravoMD ZN où serait normalement utilisé un produit spécialisé contre la brûlure alternarienne
    Appliquer lorsque les conditions climatiques favorisent le développement de la maladie. Répéter les applications à intervalles de 7 à 14 jours ou selon les besoins pour le maintien du contrôle de la maladie. Si des conditions de maladies graves sont présentes, appliquez l’intervalle de 7 jours.



    Pour limiter le risque de développement d’une résistance de la maladie à cette catégorie de fongicides, effectuer un maximum de 2 applications consécutives de tout fongicide du groupe 7, puis utiliser un fongicide d’un autre groupe qui est homologué pour le même usage. Lorsqu’on utilise Velum Rise dans une application au sol, utiliser un produit ne faisant pas partie du groupe 7 comme le fongicide ScalaMD, pour la première application sur les feuilles.
    Doses d’application maximales par saison :
    Fluopyrame : Ne pas appliquer plus de 500 g de fluopyrame par hectare (202 g/acre) par année, quelle que soit la formulation ou la méthode d’application (au sol ou foliaire).
    Penflufène : Ne pas appliquer plus de 160 g de penflufène par hectare (65 g/acre) par année, quelle que soit la formulation ou la méthode d’application (traitement des plantons ou dans le sillon).


    2 heures


    Pour obtenir une liste des partenaires de mélange en réservoir autorisés et l’ordre des mélanges, veuillez consulter l’étiquette du produit.



title-additional-guidelines

    Lorsque possible, alterner l'utilisation de Scala ou d'autres fongicides du Groupe 9 avec differents groupes contrôlant les mêmes pathogènes. Utiliser des mélanges en cuve contenant des fongicides provenant d’un groupe différent, si cet emploi est permis.



recommended-agronomy-resources


MyBayer

Log in to your account to see your BayerValue™ Rewards details, past purchases, and more.
launchLog In
article image