Brand LogoFongicide

Prosaro XTR

Protégez vos céréales et vos bénéfices nets avec le fongicide ProsaroMD XTR. Chaque saison, vos cultures de céréales doivent surmonter de nombreux facteurs abiotiques de stress environnemental, sans compter la pression de la maladie qui nuit à la fois à la croissance et au potentiel de rendement. Grâce à l’ajout de méfenpyr-diéthyl, Prosaro XTR améliore la résistance des plants au stress dans vos cultures de céréales, ce qui se traduit par une culture plus saine et plus productive.
fact_check

fs-approved-use: AB, BC, MB, NB, NL, NS, ON, PE, QC, SK

info_outline

fs-bayervalue-banner-section

fs-herbicide-button-label

title-product-highlights

Le méfenpyr-diéthyle améliore le système de défense de votre culture de céréales, ce qui se traduit par des rendements encore plus élevés.

Les deux ingrédients actifs fongicides, le prothioconazole et le tébuconazole, protègent les plants contre le plus vaste éventail de maladies.

Protection supérieure contre la fusariose de l’épi.

Réduction efficace du DON et du nombre de grains fusariés pour un meilleur classement.

Action préventive et curative contre les maladies.

product-details-heading

cropsgroups-active-ingredientsformulation-typepackaging

Avoine

Blé (dur, de printemps, d’hiver)

Orge

Group 3 Prothioconazole
Group 3 Tebuconazole

Concentré émulsifiable

Une cruche de 6,5 L traite 20 acres

Un baril de 104 L traite 320 acres

crops

Avoine

Blé (dur, de printemps, d’hiver)

Orge

groups-active-ingredients

Group 3 Prothioconazole
Group 3 Tebuconazole

formulation-type

Concentré émulsifiable

packaging

Une cruche de 6,5 L traite 20 acres

Un baril de 104 L traite 320 acres

diseases-controlleddiseases-suppressed

Oïdium

Rayure réticulée

Rhynchosporiose

Rouille (couronnée, des feuilles, des tiges, jaune striée)

Rouille couronnée

Fusariose de l’épi

diseases-controlled

Oïdium

Rayure réticulée

Rhynchosporiose

Rouille (couronnée, des feuilles, des tiges, jaune striée)

Rouille couronnée

diseases-suppressed

Fusariose de l’épi

labels-sds

title-use-mixing

title-use-mixing
    table-content-cropNametable-content-pests-fongicidetable-content-stagetable-content-notes
    Orge
    Maladies foliaires
    Fusariose de l’épi
    Du moment où 70 à 100 % des épis sur la tige principale sont entièrement émergés, jusqu’à 3 jours après l’émergence complète des épis.
    Application aérienne et terrestre
    Blé
    Maladies foliaires
    Fusariose de l’épi
    Du moment où 75 % des épis sur la tige principale sont entièrement émergés, jusqu’au moment où 50 % d’entre eux sont en fleur.
    Application aérienne et terrestre


    Si une seule application de fongicide est prévue pour l'année et que le degré d'infection au stade de la feuille étendard est faible à modéré, Bayer recommande d’attendre afin d’appliquer un fongicide au moment de l’épiaison. Cela protégera la culture contre diverses maladies, comme la fusariose de l’épi et les maladies foliaires, et permettra d’optimiser la qualité ainsi que de maximiser les rendements.
    En ciblant le stade intermédiaire (illustré ci-dessous), on arrive le plus souvent à de meilleurs résultats. Toutefois, selon des recherches menées par Bayer, l’application un peu avant ou après ce stade offre tout de même un bon rendement de l'investissement. Rappelons qu’une application au moment de l’épiaison peut favoriser la protection des feuilles étendards tout en offrant l’avantage supplémentaire de protéger les épis durant toute la période de remplissage des grains.



    Maximum de 1 application de Prosaro XTR par culture, par année.


    Application terrestre — un minimum de 100 L/ha (10 gal/acre).
    Application aérienne — un minimum de 50 L/ha (5 gal/acre).


    1 heure



title-additional-guidelines

    Les zones traitées peuvent être réensemencées avec n’importe laquelle des cultures précisées sur l’étiquette et le soya, dès que les conditions le permettent après la dernière application. Pour toutes les autres cultures, ne rien resemer dans les 120 jours suivant la dernière application.


    Entreposer ce produit loin de la nourriture de consommation humaine ou animale. Conserver loin de de toute flamme et autres sources de chaleur. Ne pas entreposer à des températures inférieures au point de congélation. Si le produit est entreposé pendant un an ou plus, bien l’agiter avant emploi. Stocker le produit fermé hermétiquement dans un endroit frais, sec et bien ventilé, hors de portée des enfants et des animaux. Ne pas utiliser ni entreposer dans la maison ou à proximité. Entreposer dans le contenant d’origine.


    Il est préférable pour tous que nous préservions les outils fongicides que nous possédons déjà pour éviter de reproduire les problèmes de résistance que nous connaissons avec les herbicides. Il faut savoir qu’il existe des différences fondamentales entre la résistance aux herbicides et la résistance aux fongicides. Lors de l’évaluation des risques de résistance aux fongicides dans un champ, il faut tenir compte des trois facteurs qui suivent. L’évaluation des risques liés à la résistance comprend le mode d’action du fongicide, l’agent pathogène et les pratiques agricoles propres à la ferme.
    Évaluation du risque de résistance aux fongicides
    Les cas de résistance aux fongicides dans les cultures de céréales sont plutôt rares en Amérique du Nord. Les principaux agents pathogènes problématiques pour les producteurs canadiens sont tous classés à faible risque, notamment les maladies comme la fusariose et les rouilles. De plus, les conditions agronomiques et environnementales, qui ont une grande influence sur le risque de développement de la résistance dans les provinces canadiennes, sont considérées à faible risque.
    En savoir plus sur le risque et la gestion de la résistance aux fongicides



recommended-agronomy-resources


MyBayer

Log in to your account to see your BayerValue™ Rewards details, past purchases, and more.
launchLog In
article image