Brand LogoFongicide

Prosaro PRO

Le fongicide Prosaro PRO établit la norme en étant le premier fongicide foliaire homologué au Canada qui procure une protection contre l’ergot, la fusariose de l’épi et les maladies foliaires dans les cultures de blé, d’orge, d’avoine et de triticale. Une solution efficace dotée de plusieurs modes d’action et de trois puissantes matières actives, Prosaro Pro procure une protection exceptionnelle dans les situations de forte pression des maladies. Ainsi, lorsque vous souhaitez maximiser le rendement de votre investissement, utilisez Prosaro PRO.
fact_check

fs-approved-use: AB, BC, MB, NB, NL, NS, ON, PE, QC, SK

info_outline

fs-bayervalue-banner-section

fs-herbicide-button-label

title-product-highlights

Conçu pour les producteurs de blé et d'orge qui cherchent à maximiser le rendement de leur investissement.

Procure une protection exceptionnelle contre la fusariose de l’épi et réduit le taux de déoxynivalénol (DON).

Le premier fongicide foliaire homologué au Canada qui comporte la mention de l’ergot sur son étiquette.

Procure un contrôle hors pair contre toutes les principales maladies foliaires telles les taches septoriennes des feuilles et des glumes, la rayure réticulée, la tache helminthosporienne, la rouille des feuilles, la rouille de la tige, la rouille jaune et la tache bronzée.

Une solution à plusieurs modes d’action contenant trois ingrédients actifs puissants : le prothioconazole (groupe 3), le tébuconazole (groupe 3) et le fluopyrame (groupe 7).

Procure une culture saine et verdoyante, sans influencer la maturité.

product-details-heading

cropsgroups-active-ingredientsformulation-typepackaging

Avoine

Blé (dur, de printemps, d’hiver)

Orge

Group 7 Fluopyram
Group 3 Prothioconazole
Group 3 Tebuconazole

Concentré en suspension

Une cruche de 6,07 L traite 20 acres

Un baril de 97,17 L traite 320 acres

crops

Avoine

Blé (dur, de printemps, d’hiver)

Orge

groups-active-ingredients

Group 7 Fluopyram
Group 3 Prothioconazole
Group 3 Tebuconazole

formulation-type

Concentré en suspension

packaging

Une cruche de 6,07 L traite 20 acres

Un baril de 97,17 L traite 320 acres

diseases-controlleddiseases-suppressed

Oïdium (Blanc)

Rayure réticulée

Rhynchosporiose

Rouille couronnée

Rouille des feuilles

Ergot

Fusariose de l’épi

diseases-controlled

Oïdium (Blanc)

Rayure réticulée

Rhynchosporiose

Rouille couronnée

Rouille des feuilles

diseases-suppressed

Ergot

Fusariose de l’épi

labels-sds

title-use-mixing

title-use-mixing
    table-content-cropNametable-content-pests-fongicidetable-content-stage
    Orge
    Maladies foliaires
    Fusariose de l’épi (répression)
    Du moment où 70 à 100 % des épis sur la tige principale sont entièrement émergés, jusqu’à 3 jours après l’émergence complète des épis.
    Blé
    Maladies foliaires
    Fusariose de l’épi (répression)
    Du moment où au moins 75 % des épis sur la tige principale sont entièrement émergés, jusqu’au moment où 50 % d’entre eux sont en fleur.


    Verser la moitié du volume d’eau nécessaire dans le réservoir de mélange et commencer l’agitation.
    Ajouter la quantité requise de Prosaro PRO à l’eau dans le réservoir et remplir d’eau jusqu’à l’obtention du volume total nécessaire.
    Maintenir l’agitation durant le mélange.
    Il est recommandé d’utiliser Prosaro PRO avec un surfactant non ionique homologué, tel qu’AgralMD 90 ou Ag SurfMD à 0,125 % vol/vol. Prosaro PRO doit être entièrement mélangé avant l’ajout d’un surfactant non ionique. Le surfactant non ionique doit être ajouté au réservoir en dernier, après que Prosaro PRO et l’eau ont été mélangés dans la solution.
    PROSARO PRO peut être appliqué en alternance avec FolicurMD EW ou TilMORMD, avec un minimum de 7 jours entre les applications.



    Maximum de 1 application de Prosaro PRO par culture, par année.


    Application terrestre — un minimum de 100 L/ha (10 gal/acre).
    Application aérienne — un minimum de 50 L/ha (5 gal/acre).


    1 heure


    Ordre du mélange en réservoir
    Verser la moitié du volume d’eau nécessaire dans le réservoir de mélange et commencer l’agitation.
    Ajouter la quantité requise de Prosaro PRO à l’eau dans le réservoir et remplir d’eau jusqu’à l’obtention du volume total nécessaire.
    Maintenir l’agitation durant le mélange.
    Il est recommandé d’utiliser Prosaro PRO avec un surfactant non ionique homologué, tel qu’AgralMD 90 ou Ag SurfMD à 0,125 % vol/vol. Le fongicide Prosaro PRO doit être bien mélangé avant l’ajout d’un agent tensioactif non ionique. Ajouter l’agent tensioactif non ionique en dernier dans le réservoir après que Prosaro PRO et l’eau ont été mélangés dans la solution.



title-additional-guidelines

    Les zones traitées peuvent être réensemencées avec n’importe laquelle des cultures précisées sur l’étiquette et le soya, dès que les conditions le permettent après la dernière application. Pour toutes les autres cultures, ne rien resemer dans les 120 jours suivant la dernière application.


    Entreposer ce produit loin de la nourriture de consommation humaine ou animale. Ne pas contaminer l’eau ni la nourriture de consommation humaine ou animale lors de l’entreposage ou de l’élimination. Ne pas entreposer à des températures inférieures au point de congélation. Si le produit est entreposé pendant un an ou plus, bien l’agiter avant emploi. Entreposer le contenant fermé hermétiquement à l’écart des aliments pour animaux, des semences, des engrais, des plantes et des denrées alimentaires. Ne pas utiliser ni entreposer dans la maison ou à proximité. Entreposer dans le contenant d’origine.


    Il est préférable pour tous que nous préservions les outils fongicides que nous possédons déjà pour éviter de reproduire les problèmes de résistance que nous connaissons avec les herbicides. Il faut savoir qu’il existe des différences fondamentales entre la résistance aux herbicides et la résistance aux fongicides. Lors de l’évaluation des risques de résistance aux fongicides dans un champ, il faut tenir compte des trois facteurs qui suivent. L’évaluation des risques liés à la résistance comprend le mode d’action du fongicide, l’agent pathogène et les pratiques agricoles propres à la ferme.
    Évaluation du risque de résistance aux fongicides
    Les cas de résistance aux fongicides dans les cultures de céréales sont plutôt rares en Amérique du Nord. Les principaux agents pathogènes problématiques pour les producteurs canadiens sont tous classés à faible risque, notamment les maladies comme la fusariose et les rouilles. De plus, les conditions agronomiques et environnementales, qui ont une grande influence sur le risque de développement de la résistance dans les provinces canadiennes, sont considérées à faible risque.
    En savoir plus sur le risque et la gestion de la résistance aux fongicides



recommended-agronomy-resources


MyBayer

Log in to your account to see your BayerValue™ Rewards details, past purchases, and more.
launchLog In
article image