Brand LogoFongicide

Propulse Horticulture

Le fongicide PropulseMD procure une protection supérieure contre les maladies des pommes de terre, des petits fruits et des petits fruits de plantes naines. Propulse, qui combine du fluopyrame (groupe 7) à la protection éprouvée du prothioconazole (groupe 3), offre des rendements exceptionnels et une protection inégalée contre les maladies.
fact_check

fs-approved-use: NB, NL, NS, ON, PE, QC

info_outline

fs-bayervalue-banner-section

fs-herbicide-button-label

title-product-highlights

Le fongicide Propulse procure un contrôle exceptionnel des principales maladies des pommes de terre, des petits fruits et des petits fruits de plantes naines.

Dans les pommes de terre, le fongicide Propulse maîtrise l’alternariose, la maladie des taches brunes et la pourriture à sclérotes et protège contre la dartrose.

Une préparation liquide facile à utiliser et une dose unique par culture.

Excellent outil de gestion de la résistance et idéal en rotation avec le fongicide ScalaMD dans les pommes de terre.

Il combine deux matières actives efficaces, le fluopyrame (groupe 7) et le prothioconazole (groupe 3).

product-details-heading

cropsgroups-active-ingredientsformulation-typepackaging

Petits fruits

Petits fruits de plantes naines (sauf les fraises)

Pommes de terre

Group 7 Fluopyram
Group 3 Prothioconazole

Suspension

Cruche de 6,1 L

crops

Petits fruits

Petits fruits de plantes naines (sauf les fraises)

Pommes de terre

groups-active-ingredients

Group 7 Fluopyram
Group 3 Prothioconazole

formulation-type

Suspension

packaging

Cruche de 6,1 L

diseases-controlleddiseases-suppressed

Brûlure alternarienne

Pourriture des fruits

Pourriture à sclérotes

Pourriture sclérotique

Tache brune

Dartrose

Rouille des feuilles

Tache septorienne

Tache valdensinéenne (bleuets seulement)

diseases-controlled

Brûlure alternarienne

Pourriture des fruits

Pourriture à sclérotes

Pourriture sclérotique

Tache brune

diseases-suppressed

Dartrose

Rouille des feuilles

Tache septorienne

Tache valdensinéenne (bleuets seulement)

labels-sds

title-use-mixing

title-use-mixing
    table-content-cropNametable-content-pests-fongicidetable-content-stage
    Petits fruits de plantes naines (sauf les fraises)
    Pourriture des fruits
    Commencer les applications au début de la floraison pour lutter contre la pourriture des fruits. Effectuer une deuxième application de Propulse ou d’un autre fongicide approuvé 7 à 14 jours plus tard.
    Appliquer la dose prescrite selon les méthodes suivantes 
    Application par pulvérisation foliaire
    Application au sol Chimigation dans la zone racinaire à l’aide d’un système d’irrigation goutte à goutte à basse pression, de microasperseurs ou d’un équipement équivalent.


    Application à l’aide d’un pulvérisateur agricole :
    NE PAS appliquer durant les périodes de calme plat. Éviter d’appliquer ce produit lorsque le vent souffle en rafales.
    NE PAS pulvériser des gouttelettes de diamètre inférieur à la taille moyenne correspondant à la classification de l’American Society of Agricultural Engineers (ASAE S572.1). La rampe doit être à une hauteur de 60 cm ou moins au-dessus de la culture ou du sol.
    Pour une application aérienne sur les pommes de terre :
    NE PAS appliquer durant les périodes de calme plat. Éviter d’appliquer ce produit lorsque le vent souffle en rafales.
    NE PAS appliquer lorsque la vitesse du vent excède 16 km/h à hauteur de vol sur le site de traitement.
    NE PAS pulvériser des gouttelettes de diamètre inférieur à la taille moyenne correspondant à la classification de l’American Society of Agricultural Engineers (ASAE S572.1). Pour réduire la dérive causée par les tourbillons en bout d’aile, la répartition des buses sur la longueur de la rampe de pulvérisation ne doit pas excéder 65 % de l’envergure de l’aile ou de l’hélice.



    Ne pas appliquer plus de 1,2 L/hectare par saison.


    Application terrestre : Pulvériser le produit dans un volume d’au moins 100 L d’eau/ha.
    Application aérienne : L’application aérienne est autorisée uniquement aux endroits indiqués sur l’étiquette. Pulvériser le produit dans un volume d’au moins 50 L/ha.



title-additional-guidelines

    Ne pas resemer de luzerne dans le champ traité avant un délai de 14 jours. Les cultures indiquées sur l’étiquette, les cultures du sous-groupe de cultures 6C (graines sèches de légumineuses [sauf le soya]), du sous-groupe de cultures 20A (colzas) et du sous-groupe de culture 20B (tournesols), les céréales, le maïs, le soya, les arachides, les cucurbitacées, les légumes-tubercules et légumes-cormes et les betteraves à sucre peuvent être plantées n’importe quand après la dernière application du fongicide Propulse. Toutes les autres cultures peuvent être cultivées 30 jours après la dernière application du fongicide Propulse.


    Ne pas contaminer l’eau ni la nourriture de consommation humaine ou animale lors de l’entreposage ou de l’élimination. Conserver à l’abri de la lumière directe du soleil. Ne pas entreposer à des températures inférieures au point de congélation. Si le produit est entreposé pendant un an ou plus, bien l’agiter avant emploi. Entreposer le contenant fermé hermétiquement à l’écart des aliments pour animaux, des semences, des engrais, des plantes et des denrées alimentaires. Ne pas utiliser ni entreposer dans la maison ou à proximité. Entreposer dans le contenant d’origine.


    Pour gérer la résistance des maladies, le fongicide Propulse peut être intégré dans une stratégie globale de gestion des maladies et des ravageurs. Suivre les pratiques reconnues pour réduire le développement des maladies. Consulter les autorités agricoles de votre région pour connaître les stratégies de lutte antiparasitaire intégrée adaptées à vos cultures et à votre région.



recommended-agronomy-resources


MyBayer

Log in to your account to see your BayerValue™ Rewards details, past purchases, and more.
launchLog In
article image