Brand LogoFongicide

Delaro Complete

Le fongicide DelaroMD Complete comporte trois modes d’action dont la combinaison permet de mieux maîtriser les maladies du maïs, du soya, des céréales, des légumineuses et des haricots comestibles dans diverses conditions environnementales et de combattre les maladies les plus tenaces. Le fongicide Delaro Complete procure aux producteurs de pois chiches, de lentilles et de pois protéagineux une protection de pointe contre les maladies qui nuisent au rendement, comme l’anthracnose, l’ascochytose – y compris les biotypes résistants aux fongicides du groupe 11 (strobilurines) – la brûlure ascochytique, la sclérotiniose, la moisissure grise et l’oïdium. Dans les cultures de maïs, il procure une excellente maîtrise de la tache goudronneuse et d’autres maladies qui nuisent au rendement, comme la rouille commune, la kabatiellose et l'helminthosporiose du Nord du maïs. Dans les cultures de soya, Delaro Complete maîtrise toutes les principales maladies, en plus d’offrir une meilleure protection contre la sclérotiniose.
fact_check

fs-approved-use: AB, BC, MB, NB, NL, NS, ON, PE, QC, SK

info_outline

fs-bayervalue-banner-section

fs-herbicide-button-label

title-product-highlights

Introduction d’une nouvelle matière active du groupe 7, le fluopyrame, qui offre une excellente protection dans les situations à forte incidence de maladie.

Delaro Complete comporte trois modes d’action (groupes 3, 11 et 7) qui conjuguent leurs efforts pour offrir une meilleure protection.

Lutte efficace contre les principales maladies du maïs et du soya, y compris maîtrise de la tache goudronneuse et répression de la sclérotiniose.

Lutte efficace contre les principales maladies des légumineuses comme l'anthracnose (y compris les biotypes résistants aux fongicides du groupe 11 pour les lentilles et les pois chiches), l’ascochytose (y compris les biotypes d’Ascochyta rabiei résistants aux fongicides du groupe 11 pour les pois chiches), la brûlure ascochytique, la sclérotiniose, la moisissure grise et l’oïdium.

product-details-heading

cropsgroups-active-ingredientsformulation-typepackaging

Avoine

Blé (dur, de printemps, d’hiver)

Légumineuses

Maïs (de grande culture, à éclater, de semence, sucré)

Orge

Group 3 Prothioconazole
Group 7 Fluopyram
Group 11 Trifloxystrobin

Suspension

Cruche de 7,1 L

Baril de 113,8 L

crops

Avoine

Blé (dur, de printemps, d’hiver)

Légumineuses

Maïs (de grande culture, à éclater, de semence, sucré)

Orge

groups-active-ingredients

Group 3 Prothioconazole
Group 7 Fluopyram
Group 11 Trifloxystrobin

formulation-type

Suspension

packaging

Cruche de 7,1 L

Baril de 113,8 L

diseases-controlleddiseases-suppressed

Anthracnose

Ascochytose

Brûlure ascochytique

Brûlure phomopsienne

Cercosporose

Pourriture charbonneuse

Sclérotiniose (soya seulement)

diseases-controlled

Anthracnose

Ascochytose

Brûlure ascochytique

Brûlure phomopsienne

Cercosporose

diseases-suppressed

Pourriture charbonneuse

Sclérotiniose (soya seulement)

labels-sds

title-use-mixing

title-use-mixing
    table-content-cropNametable-content-pests-fongicidetable-content-stagetable-content-notes
    Maïs
    Helminthosporiose du Nord du maïs
    Kabatiellose
    Rouille commune
    Rouille américaine du maïs
    Tache goudronneuse
    Tache grise de la feuille
    Appliquer le produit lorsque la maladie survient pour la première fois et effectuer une seconde application de 7 à 14 jours plus tard si les conditions sont propices au développement de la maladie.
    Peut faire l’objet d’une application terrestre ou aérienne. Ne pas effectuer d’application avec un adjuvant sur les cultures de maïs.
    Maïs
    Répression de la fusariose de l'épi causée par Fusarium et Gibberella et de la pourriture de la tige.
    Ne pas appliquer ce mélange en cuve avec un adjuvant.
    Soya
    Brûlure phomopsienne
    Cercosporose
    Rouille asiatique du soya
    Tache brune
    Répression 
    Sclérotiniose
    Pourriture charbonneuse
    Brûlure phomopsienne
    Cercosporose
    Rouille asiatique du soya
    Tache brune
    Répression 
    Sclérotiniose
    Pourriture charbonneuse
    Peut faire l’objet d’une application terrestre ou aérienne.
    Un agent tensio-actif non ionique à 0,125 % v/v peut être utilisé avec Delaro Complete.
    Blé d’hiver
    Oïdium
    Rouille des feuilles
    Rouille des tiges
    Rouille jaune
    Tache bronzée (auréolée)
    Tache septorienne
    Une seule application  Stade de 4 feuilles au stade de la feuille étendard (GS 14-47).
    Deux applications  Première application  du stade de 4 feuilles jusqu’à l’émergence de la feuille étendard. Deuxième application  pas dans les 14 jours suivant le premier traitement et avant l’émergence de l’épi.
    Un agent tensio-actif non ionique à 0,125 % v/v peut être utilisé avec Delaro Complete.
    Orge, avoine, blé (dur, de printemps)
    Veuillez consulter l’étiquette pour connaître la liste complète des maladies contrôlées et réprimées.
    Appliquer comme mesure préventive de suppression des maladies ou aux tout premiers stades de développement de la maladie. En général, l'application est réalisée entre le tallage et l’émergence de la feuille étendard.
    Haricots comestibles et haricots secs
    Anthracnose
    Ascochytose
    Brûlure ascochytique
    Moisissure grise
    Oïdium
    Rouille asiatique du soya
    Sclérotiniose
    Tache brune sur la fève
    Appliquer le fongicide de manière préventive au début de la floraison ou dès les premiers signes de la maladie. Lorsque le degré d’infestation est élevé ou que les conditions agronomiques ou météorologiques favorisent le développement de la maladie, effectuer une deuxième application dans les 7 à 14 jours suivants. Dans la plage d’intervalle indiquée, appliquer le produit à de plus courts intervalles pour obtenir la meilleure protection.
    S’assurer d’appliquer le produit uniformément sur la zone à traiter. Pour obtenir des résultats optimaux, il faut bien couvrir la zone à traiter et bien faire pénétrer le produit dans le couvert végétal.
    Un agent tensio-actif non ionique à 0,125 % v/v peut être utilisé.


    On doit appliquer Delaro Complete avec un équipement propre et bien calibré. Avant d’ajouter Delaro Complete dans le réservoir du pulvérisateur, s’assurer que ce dernier est bien propre.
    Application du Delaro Complete employé seul :
    Verser la moitié du volume d’eau nécessaire dans le réservoir de pulvérisation ou de mélange et commencer l’agitation.
    Ajouter la quantité requise de Delaro Complete dans le réservoir et finir de remplir d’eau jusqu’à l’obtention du volume total nécessaire.
    Maintenir l’agitation durant le mélange et la pulvérisation.
    Pour une application sur les cultures de soya : Delaro Complete doit être bien dispersé avant d’ajouter un agent tensioactif non ionique. Il est recommandé d’utiliser Delaro Complete avec un agent tensioactif non ionique homologué, tel que AgralMD  90 ou AgSurfMD II à 0,125 % vol/vol.


    table-content-notes
    14 jours avant l'écimage manuel du maïs


    Blé (dur, de printemps), orge, avoine : Une seule application par culture et par année
    Pois secs, pois chiches, lentilles, soya, maïs, blé d’hiver : Maximum de deux applications par culture et par année.


    Application terrestre : un minimum de 100 L d’eau/ha (10 gal/acre).
    Application aérienne : un minimum de 50 L d’eau/ha (5 gal/acre).


    1 heure



title-additional-guidelines

    Aux fins de la gestion de la résistance, Delaro Complete contient des fongicides des groupes 3, 11 et 7. Toute population fongique peut renfermer des individus naturellement résistants à Delaro Complete et à d’autres fongicides des groupes 3, 11 et 7. Il peut se produire une perte progressive ou complète d’efficacité lorsque ces fongicides sont appliqués à répétition sur les mêmes champs. Il peut exister d’autres mécanismes de résistance sans lien avec le site d’action, mais qui sont spécifiques à des composés chimiques, comme un métabolisme accru. Des stratégies appropriées de gestion de la résistance devraient être mises en place.
    Conseils
    Pour retarder l’acquisition de la résistance aux fongicides :
    - Dans la mesure du possible, alterner Delaro Complete ou d’autres fongicides des groupes 3, 11 et 7 avec des fongicides d’autres groupes qui éliminent les mêmes organismes pathogènes.
    - Ne pas dépasser le nombre maximum d’épandages annuels indiqués pour chaque culture.
    - Utiliser les fongicides dans le cadre d’un programme de lutte intégrée contre les maladies qui comprend le dépistage, la consultation de données antérieures sur l’utilisation des pesticides et la rotation des cultures; qui tient compte de la résistance de la plante hôte, de l’incidence des conditions environnementales sur l’apparition des maladies et des seuils d'intervention; et qui intègre des pratiques de lutte culturale, biologique ou d’autres formes de lutte chimique. Le cas échéant, utiliser des modèles de prévision des maladies afin d’appliquer les fongicides au moment propice.
    - Surveiller les populations de champignons traitées pour y déceler tout signe de développement d’une résistance. Informer Bayer en présence d’une baisse possible de sensibilité au fongicide Delaro Complete chez l’agent pathogène.
    - Si la maladie continue de progresser après le traitement avec ce produit, ne pas augmenter la dose d’application. Cesser l’utilisation du produit et passer à un autre fongicide ayant un site d’action différent, le cas échéant.
    - Communiquer avec les spécialistes ou les conseillers agricoles certifiés de votre région ou avec Bayer au 1 888 283-6847 pour obtenir des recommandations supplémentaires sur la gestion de la résistance aux pesticides ou sur les stratégies de lutte intégrée pour des cultures et des maladies spécifiques.



recommended-agronomy-resources


MyBayer

Log in to your account to see your BayerValue™ Rewards details, past purchases, and more.
launchLog In
article image